Mélodie à une jolie Pousse qui aime l'air (M le R)

Publié le par Christophe Peñaranda

Mélodie à une jolie Pousse qui aime l'air (M le R)Mélodie à une jolie Pousse qui aime l'air (M le R)Mélodie à une jolie Pousse qui aime l'air (M le R)

Jolie fleur, jolie rousse qui m'émousse
Quand tu veux, une mature pousse
Pas de verrou entre nous
Ta tresse couvre ton cou
Découvrant la sincérité
Naive de ton reflet

Tu provoques mon être émotif
Tu troubles mon affectif
Te voir est un réel bonheur
Que tu remplis de douceur

Tu attises les moments
Comme une héroïne de roman
Apprécies l'humour
Mes mots sont sans détours

Perle de la plus belle eau
Bijou, tu es un cadeau
Bleu comme le ciel radieux
Couleur de tes grands yeux

Marches sans autre ornements
Parfums, perle, diamants
Que ta seule féminité
O naturelle beauté

J'ai cueilli les étoiles de la profonde nuit
A la lueur de ton sourire qui m’éblouit
Ta présence est la plus belle caresse
Franchis la porte de la véritable richesse

C'est la différence le trésor
La petite fille veut aller dehors
Le langage des âmes est précieux
Parfois les signes sont mystérieux

Nul besoin de consulter les mémoires akashiques*1
Pour comprendre ce qui te rend unique
Je vois en l'intérieur de toi de mes tourments
Tu as en toi l'essence du Cinquième élément

Nous sommes revenus des entrailles de la terre
Nous devions délivrer le trickster*2
Les bonnes choses ne sont pas éphémères
Les coquelicots renaissent sur le même air

Tu as cédé a une habituelle facilité
Rejet, volonté, sans synchronicité*3
Perte de sens dans la ville rose
Peur de l'effet mère, réaction à la cause

Pas de haine, une peine saine
Joie de mettre abreuvé à ta fontaine
L'important c'est l'intensité d'amour
Moment d’éternité dans nos parcours

Tu sais qu'il me manque ce jeu des "C"
Je Continue à y penser, j essaie
Mystère ressenti des prophéties à réaliser
Enfoui, des choses que tu sais, que je sais

A la faveur de tes envies tu m'as effacé
Nous nous étions connectés avec facilité
La difficulté c'est d'être rejeté dans le secret
Merci pourtant de ces intimités partagées

Je voulais te garder encore un peu
Pour toi l'exercice était périlleux
Pour accéder à la lune, une échelle d'émotions
Impossible avec la seule raison comme réflexion

Au delà de nos primitives envies
Vibrer, s'abandonner sans duperie
Savoir garder son âme d'enfant
Passionné, pas violent, un doux amant

Pour traverser le temps, un vrai trésor
Communication sincère, le désir comme décor
Pas de domination, ni d'adoption dans la relation
S'apprivoiser, la confiance sans raison

Pas besoin d'avoir peur de l'heure
Aimer n'est pas une douleur
Ni une privation de liberté
Mais une aventure sacrée de vérité

Petite folie Poétique. Christophe Peñaranda

12/08/2015 - 6/12/2015 - 6/01/2016

*1 mémoires akashiques= sorte de mémoire universelle, qui, telle une pellicule sensible, enregistre les événements du monde. Espace où s'inscrivent toutes les paroles, actions, pensées de l'homme, tous les êtres et évènements du monde. Il est incorruptible et impérissable ; il est même dans toutes choses, pur, impassible, inaltérable.

*2 Trickster = Fripon, un farceur, petit personnage mythique présent dans chaque culture.
C'est l'archétype des transitions, il symbolise le renversement de l'ordre établi.. Ce personnage représente un “miroir de l’esprit” humain. Concept “d’enfant intérieur”. Il porte un message à son auteur ou symbolise l'adulte que nous devons devenir.

*3 Synchronicité= Evènements hasardeux, liés par le sens et non par la cause, permet d’affiner notre intuition. Ne pas confonde avec la synchronisation. Le phénomène de synchronicité serait alors l'une des rares manifestations concrètes de l'"ordre caché" de l'univers. Le scarabé d'or en psychanalyse. lien http://www.synchronicites.net/ par Philippe Guillemant, Physicien au CNRS.
http://www.journaldunaturel.com/index.php/reflexions/34-reflexions/442-la-synchronicite-ou-ces-hasards-charges-de-sens

Publié dans Poésie

Commenter cet article