La peine des sens

Publié le par Christophe Peñaranda

La peine des sensLa peine des sensLa peine des sens
(Parfois je suis en panne. Crevé selon la formule. Marlène tu es mon héros de secours)

Impossible de comprendre
Mon corps, mon cœur s'est bloqué
Sur la marche qu'il faut descendre
Pour trouver la s
érénité

Mystérieuse mécanique humaine
Je m'interrogeais sur ses rouages
Comme le créateur se démène
A trouver le bon ass
emblage

Maintenu par cette douce énergie
Qu'un grain de sable peut gripper
J'avançais aveugle dans la nuit
Comme un jouet dont on remonte
la clef

J'étais blessé ma confiance trompée
Perdu dans ce Labyrinthe de mes émotions
Aux nuages autour de ma tête embuée
Je tentais d'échapper à
tâtons

Je devais retrouver de la vie la mélodie
Un air bienveillant pour mon équilibre
Au-delà de mes inutiles soucis
Enveloppée de cette harmonie qu
i vibre

J'abandonne ma quête de vérité
Chaque pas est une sereine avancée
Qui me fera bientôt toucher
Ma raison d'être, mon i
dentité

Le secret n'est il pas de partager
De vibrer en une pure résonance
Pour balayer l’iniquité
Embourbée dans l'igno
rance ?

Nécessité d'exprimer le sacré
Dans la célébration de la vie
Je goûte à la douce félicité
D'être consciente de chaque
acquis

Malgré le temps qui nous sépare
Nous démontrons qu'en écrivant à deux
Les âmes se rencontrent, jamais trop tard
Le spirituel doit nourrir les nécessiteux

Et lorsque les mots se rejoignent,
Se moquant de nos différences
Là s'abaissent les montagnes
Sous le poi
ds de notre espérance

Moi l'apprenti homme en devenir
L'écho de tes mots me rassure
Tu me redonnes foi en l'avenir
La bienveillance est notre culture

Et moi émergente du chaos
Et soignant les bleus de mon âme
Je réponds à cet écho
Par la poésie qui r
anime ma flamme

Christophe Peñaranda et Marlène Aurangé

PS: en Italique les vers de Marlène qui répondent aux miens. 2 mondes qui se retrouvent dans la poésie.

Publié dans Poésie collaboration

Commenter cet article

C
impressionnent
Répondre
M
Encore une belle collaboration :-)<br /> Continuons ainsi !
Répondre
C
J espère bien.