Méditation lunaire

Publié le par Christophe Peñaranda

Méditation lunaire

L'escalier grince à mon passage
A pas de louve je m'éclipse
Prête à sortir de mon ellipse
En quête de ma nature sauvage

Tous mes sens exacerbés
Plus de raison, seul mon instinct
Me guide sous un ciel de satin
Noir, d'une pleine lune éclairé

Sous mes pieds l'herbe folle se couche
A la promesse d'une étreinte soumise
Un parfum suave se porte à ma bouche
Qui de la Terre est éprise

Clairière illuminée d'étoiles
Les esprits m'ont guidée vers toi
Ils m'enveloppent de leurs voiles
Ici je trouverai ma voie

Mon corps, mon âme te réclament
Envoûtante méditation chamanique
A la Nature, je déclare ma flamme
Fusionnons en cette osmose éthérique

Ma lune, ce soir je suis Lycan
De profundis ta lumière me bouleverse
Des ténèbres je sors en tremblant
Mes peurs, de ton disque d'argent tu disperses

D'oméga tu me désignes alpha
Violence de la transformation, douce fourrure
Un nouveau sang coule en moi
Je sens l'air vif de la forêt obscure

Devenir ta créature pour l'éternité
Nouvelles perceptions de cette renaissance
Comme ta lumière meurt et réapparaît
En moi s'inscrit toute l'omniscience

Le temps n'existe pas, seul le présent
Qui éclaire ce monde d'une aura nouvelle
Et sur cette courbure intemporelle
Je m'engage corps et âme en un mouvement

Liberté de communier avec toi ma déesse
Je t'offre ma chasse en maudissant l'aurore
Qui à terre laissera notre égrégore
Où les esprits en ronde viendront danser en liesse

A ta beauté, je hurle mon amour
Te quitter pour retrouver ton frère soleil
Et, frappée par la lumière du jour
Me plonger dans un profond sommeil

Christophe Peñaranda et Marlène Aurangé

Méditation lunaire
Méditation lunaire

Publié dans Poésie collaboration

Commenter cet article

C
très très bien écrie..
Répondre
M
Un poème inspirant !
Répondre
K
Comme pour les autres J ai pris bcp de plaisir.