Chroniques d un apprivoiseur de licornes. II (Accepter)

Publié le par Kris Peñaranda

Chroniques d un apprivoiseur de licornes. II (Accepter)

"ECOUTER ET ENTENDRE COMPRENDRE. APPRENEZ A JUGER SANS CONDAMNER. ACCEPTEZ D ÊTRE JUGé."

Dans cet univers de licornes je découvre tout un bestiaire.

Avec facilité il y est possible de faire de curieuses amitiés.

Fraichement immunise des poisons de la violence de la vulgarité. je marchais calmement dans ce quartier de liberté.

Et dans sa hutte Dalila la chouette aux 8 oreilles J ai rencontré.

Animal extraordinaire plutôt solaire.

Pourtant ses yeux perçant la nuit sont aveugles le jour et ne peuvent révéler le mystère de la lumière.

Aussi a t elle développe 4 paires d oreilles qui lui permettent d entendre le jour tous les bruits de la rue .

D un accès direct elle m interpela sans couper les cheveux en quatre.

Bonjour étranger tu n es pas si laid, ni un déchet. Pourtant d après ce que l on m a rapportée.

je lui demanda pourquoi dis tu cela?

Elle répondit avec sa belle énergie. Mes 8 oreilles loin d être une tumeur, elles me permettent d entendre la rumeur. Et ici tous les jours la rue meurt d ennuie.

Je lui souris. Elle me précisa qu elle ne colportait pas la rumeur qu elle la connaissait a toute heure.

C était à l heure de l apéro que se libère les mots.

Les chouettes sont toujours symbole de sagesse cela change des cris des mouettes.

Elle me fit comprendre que les vents de ce pays imaginaire sont cycliques. Que les rumeurs ramènent toujours les mêmes malheurs et heurts. Sorte de tumeurs sans valeurs que des horreurs.

Je la remercia et continua mon chemin.

Et je croisa une drôle de chimère. Un long museau 2 grandes oreilles et pas vraiment de corps.

Elle me regarda avec insistance. Tu ne me reconnais pas lança t elle?

A mon air étonné elle s empressa de me répondre. Je suis le rhinocéros blindé. Tu avais raison je continue ma mutation. Mais toi tu es toujours aussi laid. Sa remarque se voulait blessante elle devait être la source de la rumeur rampante et méchante.

Je n étais pourtant pas responsable de ses tourments elle devrait s interroger moins égoïstement.

Elle était loin de devenir un papillon mais je notais l évolution. Elle avait un air mignon voire trognon.

J espère que tu te sens mieux.

Elle me répondit qu elle entendait mieux. Mais elle avait toujours son air trop sérieux.

Secrètement je souhaitais qu elle arrive à achever sa mutation afin qu elle retrouve sa raison et toute son audition.

Kris Peñaranda

Chroniques d un apprivoiseur de licornes.

Chroniques d un apprivoiseur de licornes. II (Accepter)

Commenter cet article